Votre véhicule taxi est immobilisé pour
une panne, un accident ou un vol.
Afin de poursuivre votre activité en toute légalité et honorer toutes vos courses, le syndicat vous propose à la location deux Véhicules Taxi Relais de remplacement.
Vos clients auront les mêmes conditions de sécurité puisque ces taxis relais sont équipés de façon réglementaire : taximètre, imprimante, lumineux.
Les contrôles obligatoires sont à jour : La visite technique du véhicule, la visite périodique du compteur, la mise à jour des tarifs.
Attention : Vous ne pourrez pas prêter le véhicule emprunté, ni le sous-louer sous peine d’un retrait immédiat, et d’éventuelles poursuites si nécessaire.
Le prêt des Véhicules Relais Taxi est réservé en priorité aux adhérents de la chambre syndicale des taxis de la Vendée à jour de cotisation annuelle, mais aussi aux non syndiqués ainsi qu’aux candidats libres dans le cadre d’une présentation à l’examen: préparer l’habilitation pour l’accès à la profession de conducteur taxi.
Contrat de mise à disposition d'un véhicule taxi relais
La franchise est égale au montant de la caution.
En cas de vol ou d’accident responsable, la franchise reste acquise au loueur. Le client déclare louer, sous son entière responsabilité, le véhicule et il n’est pas autorisé à le prêter.
Le client utilisera le véhicule loué uniquement dans le cadre professionnel, réglera tous frais, amendes et dépenses pour toutes les infractions à la circulation, au stationnement…
Le client n’est pas autorisé à effectuer de réparation sur le véhicule à l’exception des frais consécutifs à : crevaison, panne électrique.